samedi 23 décembre 2006

Quelques nouvelles... on se remet doucement

Quelques nouvelles...Ce matin je suis arrivée vers 8h40 sur place. Titounet était dans son boxe, tout content de me voir, il m'a fait des calinous... le temps de prendre un café et de déjeuner, et hop, je lui enfile le licol et nous partons faire une petite ballade en mains. Vega a son oeil bien doux, il ne boite pas trop finalement, et il est tout content de sortir! Il essaie de trotinner un peu, mais non, pas moyen de refaire le zouave

J'en profite pour travailler avec lui le respect en mains, on passe voir les moutons, et sur le retour qui nous attend au bord du pré? Querida et Hasta.

Titounet ne s'arrête même pas, ne hénnit pas, il reste concentré sur moi et continue de me suivre.Je l'attache pour lui mettre un coup de brosse, en faisant bien attention à ses multiples plaies. Le troupeau s'est amassé devant la cloture, ils le regardent, et Querida et L'artiste l'accueillent avec de graves hennissements tous doux, quand à Hasta, il s'en va.

Titounet remue un peu, alors je lui fais des gratouilles pour le détendre, il est tout content, et je peux enfin lui faire un bon pansage, une main sur le dos, et l'autre sur la brosse... il a l'air d'apprécier, il voit que je fais attention avec la brosse, il tremble un peu la ou c'est "charcuté" mais ne bouge pas!

La véto arrive après, très gentille, elle le trouve super par rapport à hier, on le fait marcher, elle est contente. Elle le shoote au choc-téthanos (car il devait être vacciné aujkourd'hui, mais comme y'a urgence, on a fait celui la, et le vrai vaccin dans un mois!), et m'explique ses médications!

Vega passera donc l'hiver en pré/paddock (laché dans la carriere, barrières en béton, puisqu'il défonce les fils du paddock pour rejoindre les autres) et rejoindra le reste du troupeau au printemps, quand les sols auront bien dégelé!

Me voila donc rassurée, je retourne le voir ce soir, mon titou, pour le soigner et lui faire un bisou, et prochaine ballade demain matin, avec des photos (celles d'aujourd'hui sont floues!!! dur d'une seule main!)

Aucun commentaire: