lundi 18 décembre 2006

Présentation de VEGA

VEGA, Bronce 5 de son vrai nom, est né dans un élevage de la province de Tolède en Espagne, en 2001 .

C'est un gentil Hongre bai de Pure Race Espagnole, qui mesure 1m56 au garrot. Dans ses origines proches, on retrouve quelques spécimens de Yaguada Militar.

Je ne connais pas le passé de VEGA. Il est arrivé en France il y a au moins un an, date à laquelle sa précédente propriétaire l'a acquis; il venait d'être castré.

Il a été travaillé pendant une année, dans le but de faire des stages de Doma Vaquera puis d'être revendu. Pendant cette année, il a été très chouchouté, bien éduqué, et bien travaillé en dressage classique, ibérique, mais aussi en extérieur.

C'est un petit cheval très bien dans sa tête, calin et travailleur. Il est très sensible et gentil, et ne supporte pas la brusquerie et la méchanceté...

Il a rejoint depuis une semaine sa nouvelle pension, auprès des Amis d'Ulysse. Pour l'instant, il vit en boxe la nuit et sort au paddock la journée, avec sa poule et les ânes du pré attenant. Il rejoindra bientot un troupeau de 7 merveilleux chevaux, Ulysse, Querida, Outrage, Pénélope, L'Artiste, Polka et Hasta Siempre, et vivra sa vie de cheval au pré avec ses copains.

VEGA aura une vie paisible et je ferai tout pour qu'il soit heureux, toujours avec ses amis de pré, pour qu'il ne s'ennuie jamais et qu'il soit en bonne santé morale et physique. Coté boulot, nous ferons ensemble du dressage pour le plaisir, mon rêve serait de faire avec lui de la Garrocha et un peu de spectacle en amateur (y'a du boulot), ainsi que des parcours de TREC (en amateur) et de la rando...

Voila pour la petite présentation!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tellement heureuse pour toi!!!

Il est super beau, son regard est incroyable... J'ai vraiment hâte de suivre vos avancées, vos progrès, vos espoirs... et peut être de le rencontrer en vrai très bientôt!

Je te souhaite tout les bonheur du monde à ses côtés, tu le mérites tellement...

Bises!

Marie

Anonyme a dit…

Merci ça me touche! Jamais je n'aurai cru que ce soit toi qui vienne si vite suivre mes avancées, moi qui rêvaisà travers le blog de Poséido... comme je comprends maintenant tes joies, mais aussi tes angoisses!!!! Raaa nos deux bébés, vont être beaux...! :-)

Anonyme a dit…

Oui... Je suis vraiment touchée, émue pour toi... Tous ces obstacles, ces doutes, enfin balayés à la seule vue de ce magnifique bai!

Ca me remet un peu de baume au coeur (et j'en ai besoin ces temps ci :/ ).

J'ai tellement envie de venir vous voir maintenant, sentir ton bonheur... Je suis capable de me mettre à pleurer, je te préviens! lol

Gros bisous, et savoure bien tous ces instants magiques, qui seront à jamais ancrés dans ta mémoire...

Anonyme a dit…

Et ben le voilà ton miracle de noel !!!!

Félicitation pour ce beau BB et tout plein de bonheur à vous 2 !

Isabelle/ El Magnifico