vendredi 22 décembre 2006

Accident de Pré... Vega au repos...

Bon, et bien voila, je savoure toutes les joies d'être propriétaire...
Aujourd'hui, VEGA a défoncé les clotures de son paddock pour rejoindre les copains dans le pré attenant... Hélas, c'était sans compter sur le sol gelé du pré! Il a explosé de joie, a courru, et s'est fait courser par Hasta, l'ancien dominé, qui l'a chargé pour le soumettre... VEGA est parti au grand galop, et s'est fauché sur les postérieurs...

Résultat des courses : Contracture dans la cuisse, des bobos un peu partout, trois semaines d'arrêt et des piqûres d'anti-inflammatoire! Pffffff....
En plus, moi qui avais pris rendez vous demain pour les vaccins, ça tombe bien car il n'a jamais été vaccinné contre le tétanos... et ça c'est très mauvais après une chute dans la terre!!!!

La vétérinaire repasse demain pour les vaccins et pour me donner les traitements... heureusement que Rémi et Sandra étaient la pour surveiller... et que je peux compter sur eux, ils ont appelé tout de suite le véto, c'est une chance qu'elle soit passée immédiatement pour soulager mon cheval à trois pattes de toutes ses douleurs...Titounet était en état de choc!

Et moi donc... je vais bien le chouchouter pendant ces 3 semaines... mais je pense qu'on attendra que les sols dégèlent au printemps pour l'intégrer au reste du troupeau... pas question de risquer une deuxième chute sur un sol gelé!!!!

J'ai hate d'aller le réconforter... ces trois semaines seront l'occasion de développer notre relation et notre confiance, à lui et à moi, car le programme c'est pansage et ballades en mains!!!

Aucun commentaire: