jeudi 21 décembre 2006

Première reprise en mains!








Alors, voici mon résumé de ma premiere grosse séance avec VEGA hier.... Titounet était en forme, je sais que je n'ai pas un cheval amorphe maintenant!Arrivée à la pension vers 14h, il fait un super soleil... Titounet m'attend déja devant l'entrée du paddock, gros bisous, bonjour monsieur, allez hop, un petit tour sur la carriere pour bosser le respect en mains. Je le fais marcher, je m'arrête en disant "wo" et en levant un peu la main, dos à lui, il s'arrête. OK, on le fait ensuite au trot, plusieurs fois, et il suit bien... donc je reste la dessus pour aujourd'hui pour le travail en mains.

Je pars l'attacher et commence le pansage sur mon cheval pie-boue qui vient de se rouler!! la criniere est toute emmelée, et y'a m^me un noeud de sorcière Mais bon, merci le démélant et la brosse

Titounet est un peu bougeon aujoud'hui! Je lui présente la chaise, il la renifle, il s'en fout, je monte dessus, il bouge pas, je caresse, redescend de la chaise, je veux l'habituer à l'utilisation d'un promontoir!

Je tresse sa crinière, mais je peux pas approcher les oreilles ou le haut de la tête... il a peur...> HOP UNE PISTE de boulot pour le travail sur la confiance!!!!
Puis Rémi arrive et m'aide à le détendre pour que puisse tresser le toupet et lui nettoyer la boue au passage de têtiere.et hop, on met le beau matos..

Et au boulot!!!

Titounet a bien la pêche... je monte dessus, et voila que monsieur se met à marcher. Ah non!!! Je descends, remonte, mouai... ben à travailler ça aussi

Et c'est à ce moment la, après un tour au pas, que Rémi décide de changer les chevaux de pré... alors voila ce que ça donne au bord de la carrière... 7 chevaux à fond les ballons qui se coursent... Titou n'a pas vu un cheval depuis 5 jours... et la, une horde sauvage... il se cabre (pas haut) j'avance les mains, mais je suis tendue, il part en saut de mouton, le long de la barriere pour imiter les copains Ah non, je peux vous dire que dans ma tête j'étais drolement en colère... même si je "comprends" je "n'approuve pas". Je le mets sur des cercles, au galop au départ, puis progressivement au trot, il jette son feu, puis enfin au pas, retour au calme... il a bien envie de faire le cake, le nez en l'air...

Rémi improvise un cours, et c'est marrant car nous avons eu la même idée d'exos! Trois plots en triangle d'un coté de la carriere, et trois de l'autre, et on tourne en rond, pour que le cheval vienne progressivement se mettre sur la main et monter son dos.

Car, il faut que je vous le dise, VEGA est musclé complètement à l'envers, il fait semblant de se placer (col de cygne) et fait semblant d'engager en creusant le dos... alors ça oui, il sait faire le pas espagnol et du trot passagé, mais vraiment, je m'en fous, c'est n'importe quoi, il faut reprendre toutes les bases!!!Objectif du jour, qu'il descende et avance, et fasse bosser ce dos et cette encolure!

Milieu de séance, il fait encore l'abruti :

Faites pas attention à ma position, suite à une merdouille, mon étrier était coincé derriere ma double sangle, et donc ma jambe bloquée en arriere me projetait vers l'avant... on a corrigé le tir depuis, et modifié l'attache des étrivières que j'avais mal mises, après la séance!

Puis la suite...Et la fin, ça va mieux!!

Bonne détente au galop des deux mains pour le "décomprimer" puis du pas!On a bien mouillé le maillot tous les deux!!!

Merci à Rémi pour ce cours super, j'en ai pris plein la tronche sur ma position, mais c'était mérité, et on va bosser loulou et moi!!! Voila, donc on va se faire un programme de travail pour remettre le titou dans le bon sens! Il a été super appliqué pendant la séance, je suis sure qu'il pourra faire des trucs pas mal, il faut qu'on le bosse à pieds, en longe et aux longues rennes pour remonter son dos, le muscler et muscler l'encolure... Rémi et Sandra vont m'aider à faire un programme et surveiller mes progrès!Merci chers maîtres!!!!

Prochaine visite à TItou : samedi matin pour les vaccins!!!

Aucun commentaire: