mercredi 7 février 2007

Du changement...

Voila un bon mois que je n'avais pas écrit, et ce n'est pas faute d'avoir des choses à raconter... Mon nouveau travail étant très prenant, et ma connexion Wifi étant en panne à la maison, je profite de quelques instants pour donner des nouvelles de Vega.

Mon bel ibérique est toujours convalescent. Après un mois de marche, la vétérinaire m'a demandé de le remettre au boulot, au trot, pour le remuscler. Enorme erreur, car mon cheval boitait toujours, et suite à cela, alerté par une amie vétérinaire, j'ai décidé de faire venir le vétérinaire qui avait réalisé ma visite d'achat, et qui est assez réputé dans la région.

Verdict, Vega ne doit surtout pas marcher, et voila deja deux semaines qu'il est au box toute la journée, et désormais sous anti inflammatoires. POur l'instant, on ne sait toujours pas ce qu'il a exactement, mais si d'ici une dizaine de jours, toujours pas d'amélioration significative, nous le transporterons pour lui faire une echographie et une radio.

Je le sors chaque week end dehors, à l'attache, pour qu'il voit le soleil et les autres. Notre relation est transformée, et la confiance a permis de franchir une étape supplémentaire : mon cheval m'accueille les oreilles franchement en avant, il se pose, il réclame des caresses, des calins, se laisse manipuler et panser sans bouger, a souvent une mimique de plaisir (lèvre supérieure tendue) lors des soins, son regard est d'une douceur incomparable...

Je vous mettrai quelques photos ce soir...

Aucun commentaire: