dimanche 7 janvier 2007

La complicité se construit

Photos par Sandra.

Merveilleux week end auprès de mon Vega! Il y a eu un déclic ce week end! Je sens que la confiance s'installe et que la relation commence enfin à décoller, après une période à vide!

Samedi matin, je suis arrivée tot, et comme j'étais seule, j'ai commencé le jeu de l'amitié avec lui, avec la main, puis la longe, des caresses sur tout le corps. La zone de la tête passe bien quand on a déja la main sur son corps, en fait, ce qui lui fait peur, c'est la main qui se lève et pas la zone en elle même, car il aime bien les gratouilles sur le front (une de ses préférées). J'ai ensuite lancé la longe pour lui enrouler autour du dos, il n'a pas bougé, confiant. Puis j'ai fait un bon, et la, il s'est mis en avant et a marché, signe que cette situation ne lui était pas confortable. Je l'ai carressé, puis j'ai recommencé, il n'a pas bougé, et je l'ai donc félicité! Puis j'ai pu sautiller, puis franchement sauter tout autour de lui sans qu'il ne bouge, quand j'ai stoppé et caressé, il a machouillé, donc génial! Il était très disponible dans sa tête, et je crois que tous les soins et ballades depuis 15 jours lui ont permis de m'apprécier un peu!

Nous avons ensuite fait une ballade inconnue pour lui, sur la route et un petit bout de foret, passage a coté de baches et machines agricoles, pas de problème, idem a coté des chevaux du troupeau! Puis nous sommes partis sur notre ballade habituelle, et j'ai recommencé à sauter, en ajoutant une difficulté, faire tournoyer la longe a coté de moi, puis au dessus de ma tête! Génial, il a suivi sans même y prêter attention!

Remi et Sandra sont arrivés, et nous lui avons fait un bon pansage + racourcicement de crinière, toupet et queue, il est super beau! Nous l'avons laché avec Lulu dans la carriere... bon, pas top, mais c'est le début! Il a galopé un peu, trottiné, son oeil brillait de joie en ce samedi, ça m'a vraiment émue car je ne l'avais jamais vu si heureux! Puis nous lui avons mis les longues rennes, et Rémi m'a donné un super cours! Vega était très attentif et appliqué, nous sommes sortis en extérieur, supers sensations, j'étais hyper concentrée, mais tellement fière de lui!!!

Enfin, petite séance ça pique avec le cothivet sur une de ses plaies pas très belles, il a tiré la tête, mais n'a pas bougé et n'a pas tenté de taper!!! génial, un ange!!!

Enfin, fin du roman, ce matin, merveilleux, belle ballade en mains, avec un petit enrennement western qui a pour effet de le relaxer dans sa bouche, et de l'amener à se placer et à engager, par confort mais sans tension s'il ne le fait pas! Donc, il a super bien bossé, nickel pour les soins, toujours aussi heureux qu'on le chouchoute!!! Je suis aux anges, enfin notre relation commence, enfin je sens le lien qui se construit, qui est petit pour l'instant, mais qui existe, et qui m'a regonflé le moral à bloc, je suis ultra motivée!!!! Et heureuse!!!!







2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup te lire ...
Certainement parce que c'est bien écrit et tu réussies à faire partager tes émotions.
Bonne réussite avec Ton Véga !!

Anonyme a dit…

Ces photos sont magnifiques... Et votre histoire aussi! Vraiment hâte de faire sa connaissance, et de te voir à ses côtés! Depuis le temps qu'on en parlait ;-) Biz!