jeudi 1 mars 2007

Les liens se tissent...

Hier soir, j'ai vécu un moment magique avec Vega... arrivée à la nuit tombée, je suis allée saluer mon titou qui venait de recevoir son repas. J'étais prête à transformer ma visite "sportive" en visite de courtoisie, mais je décidais de lui présenter tout de même le filet pour voir s'il n'avait pas quand même envie de sortir... réponse immédiate, il s'est jeté sur le mors pour le prendre en bouche, bon, sortons alors!!!

Dans la nuit de la Dombes, une nuit douce et claire, sous une lune ronde et un ciel étoilé, nous sommes partis marcher sur la carriere, aux longues rennes. Je craignais que mon cheval ne se braque, qu'il sursaute, qu'il ait peur... mais non, pas l'ombre d'une hésitation, il se dirigeait comme en plein jour, réagissait à la moindre de mes sollicitations, la connexion entre nous était très forte... nous sommes partis faire un petit tour sur le parvis, puis, voyant qu'il était encore bien alerte, et ayant l'envie de prolonger un peu ce moment magique et privilégié, nous sommes retournés dans la carriere ou nous avons travaillé sur la direction aux longues rennes, le passage de portes etc... puis j'ai arrêté mon Vega... le silence était total, je pouvais voir sur sa croupe arrondie les reflets d'argent laissés par la lune... alors que je l'admirais, que mon coeur battait, que le temps se suspendait, il a tourné la tête... je me suis approchée de lui lentement, et ai posé la main sur son épaule... son oeil brillait d'une lueur bienveillante... alors, j'ai posé la main sur son front pour le caresser, il a fermé les yeux, et j'ai versé une larme... il m'a regardé, nous sommes restés ainsi quelques secondes, qui m'ont semblé une éternité...

J'ai revécu son arrivée, tous ces sentiments si forts qui m'avaient alors submergée sont remontés... tout a redéfilé sous mes yeux, son arrivée cette nuit de décembre, sous la même lune, le même firmament, ma joie immense, mon bonheur infini de le savoir enfin à mes cotés pour toujours, enfin entré dans ma vie... et je m'en suis aperçue... le chemin parcouru ensemble m'a paru énorme... que de progres, dans la confiance mutuelle, dans le plaisir... moins de peur de l'autre, et une envie d'avancer ensemble toujours plus forte!

J'ai confiance en l'avenir, j'ai confiance en lui, en nous, foi dans notre histoire... la vie est belle

Aucun commentaire: