jeudi 29 mars 2007

C'est long!!!

Ce dernier mois, Vega est heureux car Balanga et lui ont vraiment développé une forte affection!
Pour ma part, de grosses remises en questions, des gros doutes, nous avons essuyé des moments très difficiles, notamment la disparition brutale d'Hasta Siempre, notre bel américain qui nous a quitté suite à un terrible accident...
La mort d'Hasta m'a ravagée, et j'ai développé une peur panique à l'idée de monter tout équidé que ce soit... Vega, si vif, et brusque, me faisait peur... je ne savais plus comment le controler... et pourtant, je l'aimais tant...
Puis j'ai puisé au fond de moi, beaucoup pleuré, cherché, douté, souffert quelque part jai tenté de monter des chevaux, mais j'étais en totale angoisse... puis, j'ai décidé de reprendre le chemin du poney club, et la, j'ai eu un déclic...

Entre temps Vega progressait toujours plus aux longues rennes, se plaçait petit à petit, et apprenait à manifester de la curiosité plutot que de la peur face à de nouveaux obstacles sur les parcours de maniabilité!

Les baches, portes, seaux, balles fluos et autres ne sont plus que des formalités pour lui. Les exercices commencent à être vraiment maitrisés, la direction est précise, notre couple se forme. Il écoute ma voix, je le sens vibrer, je sens quand il va chauffer, et nous parvenons maintenant à nous surpasser, à maitriser nos peurs! Alors, de grands pas pour nous!!!

J'ai tant repensé à nous, au jour ou mon coeur a battu pour lui, au jour ou il m'a émue, ou j'ai su en sondant son regard, et en le voyant bouger, que c'était lui...

Tout vient doucement avec Vega, mais ce qui est acquis... est acquis pour de bon! De belles aventures nous attendent... Un concours de longues rennes entre amis est prévu pour le 22 avril... la derniere fois, nous nous sommes classés 5 e avec vega et balanga... j'étais si fiere de lui... et d'elle!

Quelques photos à venir! Et bientot le concours!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou ibérik,
c'est didounette du forum le sab. je viens de voir ton blog et je le trouve bien sympa. je suis contente que tu ais réussi à prendre sur toi et à dépasser tes peurs. je comprends que la mort d'hasta t'ait perturbé et que du coup tu ais eu peur de remonter. Si tu le peux, essai de monter régulièrement, comme ça tu seras prête quand véga ira mieux. Je sais à quel point la relation avec son cheval peut être belle mais peut aussi faire mal et peur! je sais ce que tu peux ressentir alors si jamais tu as besoin d'en parler tu peux m'envoyer un mp sans hésiter. Mais bon tu m'as l'air d'être bien entourée et c'est une chance pour toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton véga.